samedi 30 novembre 2013

Rio de la Madoneta...


Au bout du rio de San Aponal...


 La barque s'engage à droite sur le rio de la Madoneta,
un petit coup d'oeil vers la gauche ...
le pont Cavelli,  au fond celui de la Madoneta ils rejoignent le campo S.Polo

Nous arrivons à la limite du sestieri de S'Croce à droite,
le  rio de S.Cassan et mur du jardin secret où s'élevait autrefois le Teatro Nuovo di San Cassiano...

 Nous pouvons apercevoir la passerelle du Palazzo Albrizzi et au fond le pont delle Tette, à droite San Polo, à gauche la tour du jardin de l'ancien Teatro dans S'Croce...

Mars 2013

juin 2011
Voilà ce que j'ai l'habitude de voir depuis le pont de le Tette et le rio Terà de le Carampane, 
en ce moment je passe au fond avec la barque...

mardi 26 novembre 2013

San Polo au fil des Rii...

Et voici mon préféré depuis toujours, le ponte Storto




Au fond le ponte Furatola
Rio de S.Aponal



Je me retourne une dernière fois pour admirer ce petit coin cher à mon coeur, moi qui déteste voir des moteurs de bateaux, je suis servie, quel dommage même pas une jolie barque, pas un sandolo, rien de rien,
mais le Storto a fière allure depuis l'eau ...

dimanche 24 novembre 2013

Venise sur l'eau, au fil des rii...








Un coup d'oeil vers le Rialto, nous traversons le Grand Canal, passons devant la Pescaria et sous le pont.
La barque s'engage sur le rio de le Becarie, belle enfilade de cheminées, vue sur le pont Raspi , la maison rose apporte de la couleur et nous arrivons dans la courbe longeant le palazzo Molin Cappello, à droite rio terà Carampane...
Là pour la première fois je vais demander un stop car j'arrive près de "mon" pont préféré et je ne veux pas louper cela !

Bon Dimanche et Be Happy

vendredi 22 novembre 2013

Au fil des rii...








La barque avance sur le rio S'Zulian, nous passons sous le ponte Balbi et juste derrière le ponte et la calle de la Malvasia côté Castello. En me retournant j'entrevois la Piscina S'Zulian qui elle est dans le quartier de
San Marco. Les deux sestieri se partagent le rio et les ponts bien sûr...
Plus loin dans la courbe, là où commence le rio de la Fava, c'est la Marzaria San Salvador aboutissant à la riva Tonda et la palina bleue se trouve devant le Palazzo Giustiniani Faccanon.
N'ayez crainte, je ne suis pas aussi savante que cela, je joue et découvre tout au fur et à mesure sur la carte, ma loupe, quelques indices par ci et ma mémoire visuelle par là !
Un petit moment de flottement sur le parcours du rio de la Fava qui est un peu étroit et sombre, j'ai fait quelques  images qui  ne valent pas grand chose.
Puis après avoir longé le palazzo Gussoni et passer sous le ponte S'Antonio, je pense que je devais sans aucun doute ressembler à ce pigeon tellement j'étais frigorifiée, alternant parapluie et mains au chaud !
C'est juste après la lucarne au pigeon que la barque a bifurqué devant la porte aux gamins, j'ai réagi un peu tardivement...À cet endroit un croisement de trois rii : Fava, Tedeschi et San Lio , maintenant la barque prend la direction du Grand Canal.

jeudi 21 novembre 2013

Le farfadet du rio de la Tetta ...


Je voulais quand même vous montrer ce que Tilia a découvert dans une de mes images ... Elle a l'oeil, personnellement je vois un petit ange habillé comme un garçonnet ! Parfois on voit certaines choses puis elles s'envolent au premier clignement de cils !!!

lundi 18 novembre 2013

Au fil des rii ... Castello et San Marco

Sous le ponte Pasqualigo, rio de S.Zaninovo et fondamenta del Remedio

la grille sur le rio del Mondo Novo et un aperçu sur le jardin


rio San Zulian et ponte de la Guerra

Palazzo Papafava-Istituto Delle Suore Figlie di San Giuseppe Del Caburlotto

Porte d'eau du Palazzo Veggia Tasca Papafava

Une gracieuse Vierge à l'enfant et une très belle tête barbue

L'envers du décor, indiscrétion sotoportego Del Mondo Novo Castello, le break et la petite cigarette...

... un peu plus loin derrière The Wine Bar H.K, San Marco rio San Zulian...

*****
Finalement je me suis prise au jeu de retrouver le parcours de la barque grâce à quelques points de repères en zoomant sur les images, une loupe et  C.C.C (calli, campielli e canali), dorénavant des noms peuvent illustrer les photos.
Dès le départ je vous conseille de baisser la tête nous venons de passer sous le pont di ca'Venier qui nous permet de découvrir aussitôt le pont Pasqualigo et les lieux que je photographie toujours d'en haut, telle cette grille que l'on ne peut apercevoir que de biais... Bon je n'ai pas vu grand'chose !


Quelques images prises en novembre 2009... le rio del Mondo Novo, le jardin et au milieu depuis le pont Pasqualigo la vue sur le rio S.Zaninovo et la fondamenta Remedio.

Après avoir passé le pont de l'Anzolo, nous arrivons au rio San Zulian, à gauche le sestiere San Marco, à droite le sestiere du Castello, au fond le ponte de la Guerra.

samedi 16 novembre 2013

Au fil des rii....






Enfin la barque arrive au bout de ... bon quand on aime on ne compte pas dit-on !
Maintenant je ne vous promets rien, heure tardive =  lumière sombre, pluie bien sûr, puis quand on est au niveau de l'eau on ne reconnait plus très bien, enfin je parle pour moi je n'ai plus aucun de mes repères et comme je ne sais pas où l'on va ...
Bon là en trichant un peu, on peut lire calle del Verrochio et la dernière le ponte del Paradisio...
 Autres difficultés, des prises de vues dans des couloirs étroits, aucun recul et même la petite vitesse du bateau, jouent contre moi,  je n'étais pas prête du tout à cela, alors beaucoup de photos à la corbeille.

jeudi 14 novembre 2013

Depuis le pont dei Consafelzi









Il y avait déjà un petit moment que nous attendions la barque qui devait nous emmener faire un tour sur
les rii... Le ciel devenait de plus en plus sombre et il commençait à faire froid.
C'était les derniers jours de l'hiver, le temps avait été très mitigé et je devais quitter Venise le lendemain.
Depuis la fin de la matinée, j'étais en panne de carte mémoire. Je venais juste d'en acquérir une nouvelle pour ne pas louper cet événement au ras de l'eau, qui tardait à venir.
Je commençais à m'impatienter et pour passer le temps je m'amusais à attendre le passage des gondoles qui surgissaient juste en dessous de moi, tout en observant sur la gauche l'arrivée des ambulances.
Pendant l'attente, plusieurs bateaux-ambulances étaient venus se stationner au bord du rio de S.Giovanni Laterano et c'est avec beaucoup d'intérêt que nous suivions le transport des malades, dans un sens ou dans l'autre, partant ou revenant par la calle de le Carozze pour rejoindre l'hôpital, tout proche...