En arrivant sur le campo, un sourire se dessine sur mon visage, voilà bien longtemps que je n'avais plus vu la placette aussi pimpante.
À chaque fois que je faisais un saut par là, j'étais déçue, l'ambiance ne m'invitait pas à la choisir , travaux, sacs poubelles ou autres.
Aujourd'hui, par cette belle journée printanière, elle retrouve son atmosphère petit village, éloignée des grands chemins passagers, bientôt elle va s'animer, les gens du quartier et les enfants viendront jouer au ballon, les bancs rouges attendent pour une pause, mais ce ne sera pas moi, il fait encore bien frais à cette heure-ci, je vais aller inspecter quelques petites ruelles voisines et pousser plus loin ma promenade !
Santa Ternità provient de l'ancienne église paroissiale de la Sainte Trinité, érigée par les familles Celsi et Segredo au XIe siècle.
Elle ferma en 1811 et fut détruite en 1832. Le campanile resta debout jusqu'en 1880.
Il ne reste plus que le puits qui date de 1526 en pierre d'Istrie.
Deux ponts traversent le rio de S.Francesco de la Vigna, le ponte del Suffriago qui rejoint la fondamenta del Cristo et le ponte Sagredo qui mène à la Casa Rinascimentale du 16-17e siècle
Sempre bello vedere angoli nascosti che non appaiono nelle cartoline! Ciao, Arianna
RépondreSupprimerCe sont ces images que j'aime le plus, ces petits campi loin de la foule où parfois on se promène seul(e)
SupprimerCiao Arianna
Ahhh Maggio....bravo!!
RépondreSupprimerLove your blog!!
Thanks and I love too your blog and mostly your pictures.
SupprimerEncore un des rares endroits où les touristes vont moins, mais attention le monde arrive partout à Venise hélas !!
RépondreSupprimerMoi j'adore ce campo et j’enrage quand j'y vois des touristes, il faut être bête n'est-ce- pas Danielle... Comme si je n'en étais pas une touriste !!
Maintenant je fuis tous les guides, je cherche par moi-même...
Bises Danielle à bientôt.
Depuis plus de 30 ans que je vais à Venise, j'ai pris l'habitude d'aller dans les petits coins les plus tranquilles pour retrouver ce que j'ai connu au début. Mais je dois dire que cela devient de plus en plus difficile.
SupprimerLà à ce moment-là comme tu peux le constater il n'y a personne et si tu me suis lors de mes balades, tu es servie, c'est souvent comme cela !
Et oui, nous sommes pourtant des touristes, jusqu'à preuve du contraire même si parfois je m'imagine être un peu Vénitienne, surtout quand j'ai ma clef et que j'entre "chez moi".
Un jour, des "touristes" ont demandé mon aide pour un lieu et m'ont dit que je parlais bien français, je n'ai rien dit !!!
Bises Danielle à bientôt
Bonjour, Je t' aime Venice. La silence dans les petit parts pas connais par la grande publique. Nous demeurons en France, mais je suis une Neerlandaise. J'ecri par notre region Les Vosges. Vous etes aussi invite a mon blog. Amicalement, Lilian
RépondreSupprimerBonjour Lilian et bienvenue. Vous avez bien raison de dire "I love you Venice" ! C'est vrai que ces petits coins sont éloignés de la foule et le chemin n'est pas une ligne directe, que des tours et des détours.
SupprimerMerci et à bientôt
Danielle