vendredi 30 septembre 2011

Ambiance Vénitienne : quotidien et gros bras !





C'est cela aussi Venise !
Voltige et compagnie...
Je reviens avec mes petites balades, promis, quelques problèmes de connexion.

12 commentaires:

  1. Un des charmes de Venise...
    J'espère que mon commentaire "passera", ce soir.
    Je t'embrasse, à bientôt, Dany.
    Norma

    RépondreSupprimer
  2. Oui Venise est aussi une ville qui se réapprovisionne,qui va à la pharmacie, ou à l'épicerie. C'est étrange car on pense peu à cette vie "sous tourisme" qui bouillonne et qui s'agite.
    Il y a des Vénitiens qui partent, d'autres qui reviennent. Une ville, la vie.
    Je vous embrasse
    Maia

    RépondreSupprimer
  3. Diable, ça c'est du biscotto, du vrai ! pas de la gonflette. Mais quand on n'a pas un cheveu sur le caillou, il vaut mieux mettre un chapeau !

    Problème de déconnexions ? si tu es chez "essaie fer" ça ne m'étonne pas. Toute cette semaine, mon routeur n'a pas arrêté de faire comme dans la blague du clignotant ("ça marche... ça marche pas... ça marche... ça marche pas...")râlant !

    Bises et bonne fin de semaine (sans déconnexions)

    RépondreSupprimer
  4. Norma,
    Oui il est là ! et moi aussi j'espère...j'essaie, je n'ai plus de profil.
    Oui un charme de la vie quotidienne que j'aime particulièrement. On s'arrête, on regarde et on immortalise pour toujours des souvenirs.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ciao Danielle

    Ce soir comme hier, impossible d'écrire un commentaire sur ton blog. C'est ordinairement assez compliqué mais, là, c'est mission capotée d'avance!

    Voilà le petit mot que je voulais y mettre ce soir.

    J'aime ce qu'on appelle les "scènes de rue", la seconde de leur vie volée aux gens et je fais depuis que je connais Venise ce genre de photo. Je suis heureuse de retrouver la "Venise au quotidien" que j'affectionne tant.
    Avec un peu de retard, félicitations pour avoir franchi le cap de ton millième billet! Joli travail.
    Baci.

    Mes amitiés

    Marie de Autour de moi et ailleurs

    RépondreSupprimer
  6. Voilà ma Marie j'ai fait un petit "copier/coller"
    de ton gentil message.
    Merci.
    C'est ce que j'aime justement dans tes superbes photos. Depuis quelques temps je commence à me tourner aussi vers ce genre d'images alors qu'avant je ne recherchais que la Venise où on s'imaginait la vie qu'à travers l'ambiance calme des rii ou des calli, là toute proche juste au détour de la ruelle ou après le pont...
    baci ma Belle
    Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Maia, effectivement elle est là cette vie vibrante, remuante comme partout ailleurs.
    Des tâches qui semblent si banales ailleurs qui deviennent "un évènement" très surréaliste ici, comme un déménagement ? Comme vous dîtes les Vénitiens partent d'autres reviennent ...
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  8. Tu as vu Tilia ces "biscotti", il aurait dû se mettre un bandana à la corsaire, avec les tatouages, le tableau était complet !
    Et non je n'ai pas "essaie fer" mais Arancio. Pour ma part j'en ai vu de toutes les couleurs plutôt rouge et orange et pas souvent vert !
    Bien on va essayer de retrouver ses marques et répondre à ses petites copines au plus vite !
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ce ballet incessant pour approvisionner la ville m'a toujours fascinée mais ceux qui manipulent au quotidien tous ces paquets et pour qui les marches répétées des ponts sont autant d'obstacles, à la fin de la journée, ne doivent pas trouver cela du tout fascinant.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore
    C'est le Venise que j'aime loin des clichés classiques, traditionnels,lassants.
    C'est le vrai Venise
    Je suis certaine que beaucoup de touristes ne se posent même pas la question de savoir comment ce qui fait partie de leur quotidien arrive à Venise.
    Ils ne réalisent pas que les conditions de travail de certaines personnes sont vraiment difficiles à Venise
    Je t'embrasse
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. C'est clair qu'avec le nombre de touristes qui traversent Venise, il faut bien qu'il y en ait qui travaille dur pour nourrir une population importante ! C'est le cas dans toutes les villes du monde, mais peut être qu'à cause de sa configuration on le remarque moins à Venise ! Je trouve astucieux d'avoir montré "le côté coulisse" de Venise jamais montré jusque là, sous tous ses angles oui, sous tous ses aspects de la vie quotidienne non !!! Alors, un seul mot : Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  12. Monsieur Muscle a du tonus (mais vous noterez que l'un des cartons d'Aperol est déjà ouvert, ha ha, je plaisante).
    Plus sérieusement, si vous ouvrez les yeux sur les professionnels qui travaillent, et qui vivent de Venise, vous allez vous régaler...

    RépondreSupprimer