jeudi 18 août 2011

Ambiance vénitienne : la couleur rose...








Si nous repartions dans le dédale de ses ruelles, que nous traversions ce petit pont et regardions les reflets dans l'eau turquoise du rio ... loin de la foule, dans la quiétude de Venise, la rose.

Comme les jours ont passé subitement, deux mois déjà se sont écoulés, je n'en reviens pas.
La récréation est finie, où en étais-je ?

Elle me faisait remarquer que ce dernier petit séjour ne ressemblait pas à mes longues promenades habituelles où il est facile de me suivre. C'est vrai, l'été n'est pas ma saison préférée à Venise et la chaleur moite ne favorise pas les grandes balades !
J'ai donc recherché des instants, des lieux où je me sentais bien et où je pouvais m'attarder un peu. Un certain désordre s'est installé dans le fil de mes balades, mais jour après jour, j'en apprécie les réminiscences avec vous.


5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Magnifiques photos de cette ville sublime, je ne l'ai connue qu'en hiver, mais même sous la pluie ou avec un ciel bas cette cité reste une merveille.
    Belle fin d'après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. Danielle, tutte queste tonalità di rosa (colore della speranza) mi fanno credere che un giorno o l'altro non avrò più i miei piccoli problemi di salute (ma non posso portarli con me) e così potrò tornare a trovare la mia famiglia a Mestre. Ora anche qui il caldo si fa sentire e spero di poter andare al mare domani mattina.

    RépondreSupprimer
  3. I can't tell you how much I admire your photos and now....... I"m hearing a song that breaks my heart.
    V

    RépondreSupprimer
  4. Venise et ses petites ruelles baignées de rose vous entraînent imperturbablement vers l'eau turquoise d'un canal. Tu as raison Dani ils est délicieux de s'y perdre.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Le rose est une des couleurs préférées de Venise !
    Un bel éventail !

    RépondreSupprimer