Après l'opacité trouble qui semblait avoir établi ses assises définitives sur la ville, on a été saisi, ce matin, par le pur éclat d'une clarté froide, sous un ciel distant. Une netteté bleue, tranchée au couteau, dans le contour des maisons. Seulement sur la Riva battue par le vent, au-dessus du silex aveuglant, des palais en barrettes blanches. Les vitres rasées par la lumière sont dures comme des plaques de métal. Les flaques de pluie, qui demeuraient, au premier matin, dans les creux du pavé, luisaient comme des éclats de lune sur une mer froide.
Liliana Magrini, Carnet vénitien.
La fête a déjà commencé, comme en témoigne le blog de Fausto. Avez-vous vu le rat de Canaregio?
RépondreSupprimerMerci pour vos photos paisibles et très belles.
Bonne semaine.
Anne
Comment ne pas se perdre dans Venise, partout des maisons aux belles couleurs serpentent sur une mer calme parfois illuminées par un balcon ou des fenêtres vénéto-gothiques ! Le texte choisi est superbe et illumine de sa clarté tranchante les belles photos de Catherine.
RépondreSupprimerTrès bonne soirée Dani.
Je préfère cette douceur à la fête, tu sais que je n'aime pas le carnaval à Venise...
RépondreSupprimerBisous, Dany !
Norma
Effectivement Anne mais je ne parlais pas du prologue effectué ce dernier week end, je parlais de la fête des Maries qui font l'ouverture du carnaval en costumes, du vol de l'Ange. De plus cette année les costumes risquent d'être somptueux da Senso a Sissi...
RépondreSupprimerBonne semaine
Danielle
Finalement j'y renonce à cette fête je crois que je ne suis pas capable d'affronter cette foule.
RépondreSupprimerCe sera pour un peu plus tard,quand elle est calme et que j'y serai "seule".
En fait je suis une grande sauvage,égoïste,qui n'aime pas trop partager certains moments!!!
Heureusement que Catherine avec laquelle je m'entends si bien est bien plus généreuse que moi et nous offre toujours d'aussi belles photos
Bonne journée
Je ne connais malheureusement pas Venise pendant le Carnaval, parce que j'ai beaucoup de mal avec la foule et le froid…
RépondreSupprimerHeureusement, il y a les images des "amoureux courageux" de Venise pour nous le faire partager…
Un jour.. peut-être.. je franchirai le pas.
Marisol, se perdre dans Venise, les moments que je préfère, où Venise se révèle comme je l'aime, où le temps semble s'être arrêté un peu pour que je surprenne quelques uns de ses secrets...
RépondreSupprimerbisous
Norma, tu sais qu'en son temps j'ai voulu connaître le carnaval, finir un siècle et en commencer un autre et me dire j'y étais ...cela me suffit, j'ai vu et j'en suis heureuse, une expérience comme une autre. Simplement pour voir !
RépondreSupprimerbises
Françoise, je n'aime pas la foule et je n'irai pas à nouveau au Carnaval. J'aime trop la Venise tranquille, celle du quotidien, celle que je n'ai pas encore découverte avec ses petits secrets, celle que je parcours en solitaire ou accompagnée, où les mots sont de trop! Les yeux ont trop à voir et les sensations sont trop fortes pour les partager immédiatement, il faut être loin d'elle pour pouvoir en parler !
RépondreSupprimerbisous
Effectivement Catherine y sera pour nous ramener ces merveilleuses photos, elle ne loupe aucun carnaval depuis de nombreuses années et j'aurai le plaisir de vous montrer ses photos.
RépondreSupprimerNous avons appris à partager cet espace de la même manière que nous partageons le même regard sur Venise et nos photos s'unissent au fil des saisons.
ons le même regard
Gabrielle, c'est une expérience à faire au moins une fois pour y être et je t'assure pour passer un bon moment à voir. Et puis après quelque prises de vue de beaux costumes, tu n'en as pas besoin d'en avoir par milliers, tu t'éloignes de la piazza et tu retrouves la quiétude des petits rii...comme sur les photos
RépondreSupprimerbisous
Ca doit être fabuleux de croiser au détour d'une ruelle un personnage masqué et des princesses aux robes chatoyantes. J'y ferais bien un petit tour au moment de carnaval, au moins une fois !
RépondreSupprimerJ'attends les photos de Catherine !
Je vais te raconter une petite histoire, l'an passé mon amie Marisol retrouvait Venise après une longue absence, 12 années loin d'elle. Fuyant la Piazza et toute la foule, elle se retrouve dans un petit coin tranquille où de beaux masques et costumes se font photographiés...Marisol profite de la séance et prend quelques photos qu'elle m'envoie sur le vif immédiatement ! Elle croisait pour la première fois ma complice Catherine.
RépondreSupprimerBisous
Danielle