Grâce à l'eau, les éléments sont réunis--la ville, la lumière, la nature, le sujet --ils fondent le même instant et portent le même éclat. On ressent une complète sensation d'exister. Tout vibre dans le paysage : le corps, les arbres, les animaux, les pierres...On peut rester des heures assis au bord de l'eau à contempler les pierres, des feux follets sur les murs, des esquisses fugitives sur les marches de marbre, à jouir de cette vacuité calme, patiente, qui nous est accordée.
(extrait de Venise - Miroir des signes - texte Bernard Neau)
Magnifique cet embrasement qui se réflète sur l'eau...
RépondreSupprimerCe coucher de soleil sur Murano était grandiose et le texte que tu as choisi Danielle l'accompagne très bien dans la sérénité et la subtilité.
RépondreSupprimerMarisol
Vraiment magnifique, parmi les plus belles photos sur Venise que je connais !
RépondreSupprimerCes couleurs sont d'une douceur extraordinaire qui apaise l'âme. Avec le texte de Bernard Neau, vos images nous invitent à la contemplation.
RépondreSupprimerAnne
L'eau a les couleurs du tableau de Monet ; "Impression, soleil levant"
RépondreSupprimerBienvenue Gwendoline.
RépondreSupprimerJe pense que Marisol sera très contente puisque c'est elle qui a fait ces photos au mois de février. Moment magique !
Bonne soirée
Danielle
Merci Norma, grâce Marisol et son coup d'oeil !
RépondreSupprimerUn bref moment, dans toute sa splendeur, qu'il fallait saisir, car déjà dans la minute suivante, ce n'était plus pareil...
bonne soirée
Danielle
Je suis d'accord avec vous Anne, on ne peut qu'être apaisée devant une telle beauté des couleurs, moment magique que ce coucher de soleil sur Murano !
RépondreSupprimerDanielle
Ne trouvez-vous pas Catherine que la lumière hivernale nous réserve toujours d'agréables suprises, des couleurs splendides toutes en douceur...
RépondreSupprimerDanielle
Merci à toi Marisol pour ces très belles photos...je sais que ce moment ne pouvait pas t'échapper et il est parfois difficile d'en retrouver un semblable... C'est ça qui fait la beauté de Venise, chaque moment est différent !
RépondreSupprimerDanielle