Venise en partage, photos de mon amie Cleia.
En ce début de la Biennale 2017, un lieu ne passe pas inaperçu !
Impressionnantes et insolites, deux mains blanches et gigantesques sortent des eaux du Grand Canal et s'accrochent à la façade de la Ca'Sagredo.
Cette sculpture monumentale et surréaliste, intitulée Soutien de Lorenzo Quinn, qui a réalisé là une oeuvre en résonance avec le défi le plus important de notre époque contemporaine : le changement climatique.
Ces deux sculptures mesurent 9 mètres de haut et pèsent 2500 kgs chacune et dont l'installation a demandé deux jours..
Bien sûr vous aurez compris que le but de l'artiste a été de nous sensibiliser aux risques du réchauffement climatique qui menace la lagune et la disparition de Venise.
Un commentaire de Lorenzo Quinn sur son compte Instagram :
" La sculpture a pour but de parler aux gens de façon claire, simple et directe à travers les mains innocentes d'un enfant. C'est un message puissant pour dire qu'ensemble, nous avons les moyens d'agir pour freiner le changement climatique qui nous affecte. Venise est une ville artistique qui a inspiré des cultures millénaires. Pour que cela continue, il faut que les générations actuelles et futures réagissent."
Les mains représentent un symbole fort car elles ont le pouvoir d'aimer, de haïr, de construire, de détruire. L'artiste symbolise à la fois la force créatrice et destructrice de l'être humain.
voir aussi sur le site de la galerie Halcyon Gallery