lundi 31 août 2009
GRAND CANAL
n'est-elle pas jolie cette petite maison, mais avec jardin, sur le grand canal, comme une grande, et malgré deux énormes palais qui l'écrasent, mais elle en impose avec son teint de pêche !
samedi 29 août 2009
COLLECTION D'EXISTENCES
COQUETTERIE D'EPOQUE
A la toute fin du XIX siècle, vêtues et coiffées à la mode typiquement vénitienne, ces jeunes femmes prennent la pose au pied d'une colonne de bois sculpté utilisée comme mât porte-drapeau. L'immence place Saint-Marc, dont Napoléon prétendait qu'elle était le plus élégant salon d'Europe, est la seule de la ville à mériter le titre de piazza. Les autres places ne s'appellent que campi, c'est-à-dire champs.Immage issue du procédé de la lanterne magique.
COLLECTION D'EXISTENCES
COLLECTION D'EXISTENCES
DOIGTS DE FEE
En 1872, la dentelle de Burano, si fine qu'on l'appelait punto in aria (point en l'air), connut un renouveau et suscita la création d'une école de dentellières.
Photographie stéréoscopique fin XIXe siècle.
"Je ne cherche pas uniquement des images pour leur force esthétique. Je veux qu'elles renseignent sur une façon de vivre et soient une mémoire.
PETITS METIERS
Ces vendeurs de pipes ambulants sont les parfaits témoins d'un époque défitivement révolue.
Lanterne magique, fin XIXe siècle.
vendredi 28 août 2009
COLLECTION D'EXISTENCES
Méditerranée Magazine a remis en vente cette revue sur Venise, où Graziano Arici, photographe fou de sa ville, a réalisé 450000 clichés, fixant Venise sous ses aspects les plus divers. Depuis quelques années, il enrichit sa photothèque d'images anciennes datant de 1850 à 1910.Pour garder toutes les traces possibles du patrimoine artisque et historique. Mais aussi du quotidien.
Ici quartier du Castello, N° 151 Corte dei Pretti, vers 1870. Au centre des campi, le puits était autrefois un élément vital du quotidien vénitien. Une attention toute particulière était accordée au réseau d'alimentation en eau potable, et les lois strictes réglementaient sa pureté. La vie communautaire s'organisait autour de ces citernes, où les femmes venaient puiser. Photographie signée Carlo Naya.
PERCORSI VENEZIANA
PETTENELLO ET TABACCHI
Photo de Marco Pompilio, spécialement pour LorenzoCampo Santa Margherita, pour son petit rêve du 26/3/2009 (idées, petits riens, quotidien)
La boutique était encore ouverte à ce moment-là, les vitrines remplies de petits trésors pour les enfants...allez je lève mon verre de prosecco aux bons moments du passé !!!
La boutique était encore ouverte à ce moment-là, les vitrines remplies de petits trésors pour les enfants...allez je lève mon verre de prosecco aux bons moments du passé !!!
ZATTERE
ZATTERE
PONTE DE LE TURCHETTE
PITTURA VENEZIANA
PITTURA VENEZIANA
En septembre 1998, j'ai eu la chance de voir l'exposition d'Ettore Tito à la Fondazione Giorgio Cini sur l'Isola di San Giorgio Maggiore. Il y avait très longtemps que je désirais voir les impressionnistes vénitiens tels que Pietro Fragiacomo, Guglielmo Ciardi, Antonio Paoletti et Ettore Tito...qui, bien souvent sont dans des collections privées.
Ne trouvez-vous pas que la dona ressemble à Sofia Loren
Ne trouvez-vous pas que la dona ressemble à Sofia Loren
PERCORSI VENEZIANI
mercredi 26 août 2009
MAISON ROSE
DANS DORSODURO
SAN BARNABA
LES PONTS
BELLE ENDORMIE
LA BELLE ENDORMIE
lundi 24 août 2009
LA PESCHERIA
CAMPOS SAN BARNABA
CAMPO SANT'ALVISE
ISOLA DI SAN GIORGIO MAGGIORE
COLORE VENEZIANO
COLORE VENEZIANO
dimanche 23 août 2009
vendredi 21 août 2009
CARNAVAL
VENETIA
Pourquoi je m'appelle Venetia (voir ma photo à gauche)...
J'ai porté ce joli nom pendant 8 ans seulement, aujourd'hui j'ai rejoint le jardin des gatti.
Et bien ma maîtresse a toujours été folle dingue de ces magnifiques lampes Fortuny de chez Venetia Studium, voilà tout simplement et puis son amour débordant pour la bellissima !
VENISE CONFIDENTIELLE
Inscription à :
Articles (Atom)