lundi 24 juin 2013

Un petit tour du côté du Rio de S.Severo











Je ne m'en lasse pas de ce petit coin, d'ailleurs cette demeure est souvent la préférée des amoureux(ses) de Venise ! Je pense qu'aujourd'hui le jardin doit être bien fleuri

samedi 22 juin 2013

San Lorenzo...









Les jours ont passé depuis cette promenade du mois de mars, le printemps est fini et l'été est là.
Le parc derrière la grille doit être plus verdoyant et fleuri, les feuilles des arbres doivent dissimuler la façade des maisons et l'altana...

Bon week-end à vous tous

jeudi 20 juin 2013

Vues depuis le Rielo dei Furlani ...











En regardant ces images, j'ai du mal à croire que ces instants se déroulaient un jour de mars, la lumière est tellement forte que l'on pourrait penser être en été. Certes les tons sont plus clairs, la branche qui se laisse apercevoir sur la première photo est dénudée, un moment rêvé pour se pencher sur les reflets des rii.
D'un côté le  rio de S.Martino et son petit pont de l'Arco  où la maison jaune éclabousse le miroir et de l'autre le rio dei Scudi bordé de briques éclatantes, où le linge sèche toujours !
Une légère brise, de temps en temps, fait vaciller le décor, puis tout redevient calme et mon regard est à nouveau attiré par l'illusion d'une Venise sous marine ...

dimanche 16 juin 2013

Vue sur le rio de S.Stin et le campiello del Pistor














Dernières images d'une belle journée ensoleillée et printanière où la Bella s'est laissée admirer dans ses tons les plus harmonieux. Le jour décline mais le soleil donne encore de très beaux reflets dans l'eau verte des rii.

samedi 15 juin 2013

En rejoignant le campo dei Frari...













Poursuivant tranquillement ma déambulation à travers les ruelles je reviens vers le quartier de San Polo et je profite encore du doux soleil printanier qui donne des harmonies d'or à cette ensorceleuse.
Comment ne peut-on pas succomber à ses charmes ? Mes yeux ne cessent de se noyer dans le miroir de l'eau de ses rii...

                                                               BON WEEK-END

mardi 11 juin 2013

Venise secrète : indiscrétion





Je n'ai pas grandi depuis la dernière fois que j'étais passée par là, au mois de novembre sous la pluie !
Je voulais jeter un coup d'oeil à travers la fente de la boîte aux lettres pour apercevoir si le printemps était venu fleurir l'environnement ... un peu tôt mais le soleil lui était là !